May 19, 2024
Uncategorized

Pensées randonnées sur les deux âmes de l’Italie, feat. Giorgio Armani, Dolce & Gabbana et souvenirs de vacances incroyables dans l’italien profond sud

Giorgio Armani Lip Maestro en 400 Le rouge (38 $) et Dolce & Gabbana Classic Cream Rouge à la crème à Devil 620 (34,50 $)
L’Italie a deux âmes très différentes, qui coïncident avec ses extrêmes géographiques – le nord (où je vis) et le sud.

Par exemple, pensez à Milanais Giorgio Armani et Sicilian Dolce & Gabbana, l’Italie Beaucoup de concepteurs influents … pourraient-ils être beaucoup plus différents?

PUBLICITÉ

Giorgio Armani incarne parfaitement l’âme de Milan, le centre financier de l’Italie, situé dans le nord. Il est populaire pour créer des vêtements de tous les jours pour la femme occupation et sa pièce de signature est l’uniforme collier blanc par excellence: le costume.

En 2009, il “a inventé” la couleur Greige toujours appropriée, un mélange de gris et de beige, qui envisageait de gagné une énorme popularité dans le monde d’appel également (Bonjour, Chanel Particulière à ongles!).

Et après que le Cate Blanchett toujours impeccable est devenu le visage du parfum de Sì en 2013, “King Giorgio” a déclaré qu’elle représente parfaitement la femme qu’il conçoit. Ceci, à mon avis, dit beaucoup de son style que je décrirais personnellement en deux mots: élégant, sous-estimé.

PUBLICITÉ

Sweat-shirt de chats et de maquillage ??

42 $

Achetez maintenant

Stefano Dolce et Domenico Gabbana proviennent de la région la plus méridionale de l’Italie, de la Sicile et de leurs créations exsèrent fortement la passion et la tradition siciliennes. Leur même pièce célèbre est la robe bustier et la dentelle noire sicilienne est leur quantité de tissu usagé. Alors que Armani a développé Greige, Dolce & Gabbana a créé le léopard, leur signature.

Sans surprise, la célébrité qui a eu le plus grand rôle dans la création de sa popularité mondiale était la Madonna. Le duo sicilien et la reine de la pop partagent le même style provocateur et innovant, un style sexy et fort.

Je pense que les différences entre ces concepteurs reflètent vraiment les différences réelles entre le nord et le sud de l’Italie.

Le Nord est beaucoup plus industrialisé que le Sud, et il y a beaucoup plus de sensation de l’argent. Par exemple, au sud, il est considéré comme impoli, lorsqu’il rencontrait de manière aléatoire à quelqu’un que vous connaissez, de ne pas arrêter de leur parler de manière approfondie, alors que dans le nord, cela est souvent considéré comme impoli, car vous pourriez garder l’autre personne des choses ils ont besoin de faire.

Le Nord est beaucoup plus moderne, tandis que le Sud est profondément attaché aux traditions et à la religion (je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais la collecte de bijoux de Dolce & Gabbana présente de nombreuses boucles d’oreilles et pendentifs en forme de croix).

Les gens du sud ont tendance à avoir un style plus flash que les habitants du Nord, qui sont normalement beaucoup plus bas.

Les Suders sont souvent forts et flamboyants, tandis que les habitants du Nord sont beaucoup plus réticents pour montrer leurs sentiments et leurs émotions. Crier à travers la fenêtre de votre ami qui vit dans le bâtiment opposé est parfaitement normal dans le sud, tandis que dans le nord, il est considéré comme des manières horribles.

Quelque chose que vous ne pouvez pas voir en vérifiant simplement Armani et Dolce & Gabbana, c’est que beaucoup de suders sont souvent très hospitaliers. Si vous êtes déjà invité à dîner dans un italien sud, attendez-vous à bien que cela dure cinq heures et attendez-vous à manger au moins la moitié de votre propre poids au même repas. Et si vous rencontrez quelqu’un du Sud, soyez assuré qu’ils vont vous inviter à dîner – et il n’y aura aucun moyen de refuser.

Aussi, attendez-vous aux actes de gentillesse gracieuse dans le sud de l’Italie. Il y a quelques années, je suis allé en vacances à Salento (partie la plus méridionale du talon italien) avec deux amis, et je me souviens d’avoir été complètement étonné d’avoir nettoyé gratuitement notre pare-brise de la station-service, sans que nous demandions même. Des choses comme ça ne se produisent pas vraiment souvent (lire: jamais) ici dans le nord parce que, comme je l’ai dit, l’heure est de l’argent!

PUBLICITÉ

J’ai des souvenirs vraiment étonnants de ces vacances à Salento. Les plages étaient magnifiques, les gens étaient gentils et la nourriture était délicieuse …

Sant’andrea Beach, Salento, Italie

Une focaccia farcie à l’eau de la bouche, une spécialité locale

Le château d’Otranto, que vous souvenez peut-être du roman gothique de Walpole, n’est en fait pas sombre du tout!

Le pittoresque gallipoli au coucher du soleil
La prochaine fois que vous visiterez l’Italie, j’espère vraiment que vous allez aller!

Leave a Reply

Your email address will not be published.